Courir avec un dossard solidaire au nom de l’association « A chacun son Everest » qui aide les enfants atteints d’un cancer ou d’une leucémie en participant sur les deux prochaines années (2019-2020) à quatre courses d’Ultra Trail : la Diagonale des Fous (Ile de la Réunion), l’UTMB (Chamonix), MIUT (Madère), 100 miles of Istria (Croatie).

Le dossard solidaire, au travers d’un projet sportif, a pour objet de récolter des fonds pour une association déclarée d’utilité publique. Les  entreprises ou les personnes parrainent les sportifs pour réaliser des défis. C’est une manière d’avoir une action directe sur un projet humain et, pour une entreprise, de partager les valeurs du sport et de l’entraide dans son quotidien.

Accompagner, par le suivi et le partage du projet sportif, des enfants hospitalisés pour un cancer ou en rémission d’un cancer, avec l’appui de « La Cordée Bretonne » (relais de « A chacun son Everest » dans l’Ouest de la France).

En rencontrant des enfants pendant le traitement à l’hôpital, nous souhaitons avoir une action positive en « boostant » leur mental pendant la maladie et ainsi préparer l’après-maladie.

Tout comme l’association « A chacun son Everest » qui utilise la symbolique de l’ascension pendant ses stages de reconstruction après les traitements, nous voulons par la symbolique de l’ultra-trail accompagner les enfants pendant le traitement pour stimuler les rêves d’après maladie et ainsi, pourquoi pas, leur donner envie de participer aux stages à Chamonix organisés par l’association. Les hôpitaux ciblés en premier lieu seront le Centre Paul Papin à Angers (49) et l’Hôpital Sud à Rennes (35).

69395534-a97d-4485-ac16-701e763d590f.jpg

 

 

En visitant les enfants dans les hôpitaux, nous voulons, à partir de petites vidéos réalisées en live, leur faire vivre nos courses et notre préparation sportive. L’objectif final est de stimuler leur envie de participer aux stages à Chamonix et de faire des activités après la maladie.

tshirt-dresseuse-de-licorne.jpg

Création de tee-shirts par les enfants hospitalisés représentant leur rêve d’après-maladie

L’idée est de proposer aux enfants de réaliser des dessins d’eux-mêmes en activité future, que nous floquerons par la suite sur des tee-shirts et nos maillots de course. Par ce biais, nous voulons maintenir les enfants dans une dynamique positive qui les fassent visualiser, rêver de l’après- maladie. Chaque enfant aura, comme totem, son tee-shirt de lui avec son rêve d’activité futur.

04_153586.jpg

Accompagnement des enfants de « La Cordée bretonne » à Chamonix

 

Nous accompagnerons certains enfants en rémission d’un cancer de la région Bretagne sur le lieu des stages à Chamonix. Cela concerne environ 20 à 30 enfants par an, de 7 à 18 ans, sur les 150 enfants pour lesquels on découvre un cancer en Bretagne chaque année. 

cordeesdetrail@yahoo.com

103 Grand'rue 49400 Varrains

  • Icône social Instagram
  • Facebook Social Icon