LES COURSES ET LE CALENDRIER

Nous avons pour objectif de courir deux ultra-trails majeurs, un en 2019, l’autre en 2020, qui vont nécessiter chacun plusieurs courses préparatoires, dont deux ultra-trails de difficulté plus modérée et des courses de 30 à 70km

Les deux courses principales

Les objectifs principaux sont le Grand Raid de La Réunion, appelée « La Diagonale des Fous », qui aura lieu en octobre 2019, et l’UTMB « l’Utra-Trail du Mont Blanc » planifiée en août 2020.

Nous avons choisi ces deux courses car elles sont françaises, très connues du grand public et emblématiques pour le traileur. Elles nécessitent, en effet, un très bon entraînement, un matériel adapté et une réelle capacité d’autonomie personnelle. De plus, nous souhaiterions terminer symboliquement ce projet par l’UTMB, cette course se déroulant à Chamonix, lieu de résidence de l’association « A Chacun Son Everest ».

 

image058.png
image060.png

Les courses de préparation

Les deux autres ultra-trails à réaliser sont des courses de préparation. Il s’agit de la MIUT « Madeira Island Ultra Trail » (Portugal) et de l’ISTRIA « 100 miles of Istria » (Croatie).

D’autres courses de distance moins importante, de 30 à 70 km environ, seront placées dans le calendrier, et notamment dans la région saumuroise et rennaise.

th36XEWCMY.jpg
image066.png

Soit : 620km à parcourir, l’équivalent de près de 15 marathons,

           33700m de dénivelé positif, l’équivalent de 4 ascensions de l’Everest !

cordeesdetrail@yahoo.com

103 Grand'rue 49400 Varrains

  • Icône social Instagram
  • Facebook Social Icon